


Cécile Rémy
48 ans - 3 enfants
Chef de projet dans l'automobile
Membre du conseil de quartier
Habite résidence
Vicinoise depuis 10 ans
Noémie Lemoine
20 ans
Etudiante en en classe préparatoire comptabilité gestion à Versailles
Habite résidence
Vicinoise depuis 18 ans
Jean Ngafaounain
60 ans - 7 enfants - 8 petits enfants
Avocat au barreau de Versailles
Conseiller municipal depuis 2015
Habite résidence ?
Vicinois depuis 17 ans
J’habite Voisins-le-Bretonneux depuis 2010. Je suis mariée et mère de 3 enfants de 18, 17 et 13 ans.
Je suis présidente d’une fédération de parents d’élèves depuis plus de 5 ans, afin de veiller au bien-être de nos enfants.
J’ai fait partie du conseil de quartier centre-village pendant 3 mandats, et étais membre de la commission sécurité routière durant 2 ans.
Force est de constater que la ville se dégrade depuis quelques années, mais il ne faut pas être fataliste et au contraire réagir et trouver des solutions.
C’est pourquoi je m’investis pour ma ville car je souhaite sincèrement que les vicinois puissent continuer de dire que "Voisins-le-Bretonneux est un endroit où il fait bon vivre"

Stéphane Hernu
54 ans - ? enfants
Ingénieur
Habite résidence
Vicinois depuis ?

Céline Molinier
44 ans
Responsable qualité
Habite rue de la Mérantaise
Vicinoise depuis ?
Arrivée à l'âge de 2 ans à Voisins, j'y ai vécu toute mon enfance. J'ai ainsi profité de l'atelier d'enfants, des stages sportifs proposés par la ville durant les vacances scolaires. J'ai également beaucoup apprécié pouvoir pratiquer l'escalade et l'athlétisme durant de nombreuses années au centre sportif des Pyramides.
Souhaitant encadrer des séjours de vacances, j'ai passé mon BAFA. Là encore, j'ai beaucoup apprécié les prestations proposées par la ville, en particulier par le biais du centre Alfred de Vigny.
Je suis actuellement étudiante en classe préparatoire DCG (comptabilité gestion) au lycée Notre Dame du Grandchamp à Versailles.
Ayant été accompagnée dans la réalisation de mes divers projets grâce à des prestations offertes par la commune, j’ai souhaité à mon tour m’investir pour que d’autres jeunes puissent à leur tour bénéficier de telles aides pour concrétiser leurs projets. Après avoir beaucoup reçu, j’avais également à cœur de m'engager pour notre ville et son cadre de vie de qualité.
J’ai été convaincue par le projet que conduit Olivier Afonso. Il est à l'écoute des jeunes, il veut que notre génération soit impliquée dans l’avenir de Voisins. Il estime à juste titre que nous sommes particulièrement concernés.

Sylvie Dondoncker
55 ans - ? enfants
Assistante maternelle
Habite résidence
Vicinoise depuis 15 ans
Je suis assistante maternelle et vicinoise depuis 15 ans.
Au gré de mes ballades avec les petits qui me sont confiés, et au fil des années, j’ai pu découvrir et apprécier un cadre de vie convivial et verdoyant, qui se dégrade lentement mais sûrement d'autant plus aujourd’hui, avec la construction de nouveaux logements et la problématique de circulation qui l’accompagne.
Je souhaite préserver ce cadre de vie à l’avenir, c’est pourquoi j’ai rejoint l’équipe d’Unis pour Voisins, dont je partage les valeurs.
C’est à l’occasion d’une visite amicale en 2003 que j’ai découvert Voisins le Bretonneux. La ville nous a immédiatement séduit par son cadre de vie et la même année nous nous sommes installés au Centre Village, ma famille et moi-même.
Avocat depuis 25 ans, j’ai prêté serment de « les défendre tous » parce que l'Avocat est « le défenseur de la veuve et de l'orphelin ».
Défendre les intérêts des Vicinois est pour moi une priorité.
Je me suis engagé pendant 5 ans au sein du conseil de quartier du Centre Village en qualité de membre, puis de Vice-Président.
Élu ensuite Conseiller Municipal minoritaire depuis 2015, j’ai assisté avec beaucoup de désarroi à la lente dégradation de la qualité de notre ville depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale.
Cette dégradation n’est pourtant pas une fatalité car notre ville dispose d’importants atouts.
C’est pourquoi je m’engage avec Olivier Afonso en vue de redresser la barre de Voisins pour le bien- être de notre ville et de nos concitoyens.
