Jean-François

Lhomme

53 ans - 3 enfants

Chef d'entreprise saint-quentinois

Adhérent Libres !

Ancien Président du conseil de quartier

Habite résidence Madison

Vicinois depuis 12 ans

Marié, père de trois enfants de 21, 19 et 14 ans, je suis Saint-Quentinois depuis 1995 et Vicinois depuis 2008. Passionné par la nature humaine et les sciences, je suis chef d’entreprise dans le secteur des hautes technologies.

 

J’ai été membre du Conseil de quartier "Grande Île-Lac-Bretonnière" puis Président de ce même Conseil de quartier durant deux mandats. En qualité de Président de l’association "Voisins ma Ville", j’ai œuvré avec Olivier et Thierry au rapprochement des deux oppositions pour la création de « Unis pour Voisins ».

A l’époque, nous avons choisi Voisins pour son cadre de vie, sa quiétude, sa réputation de village à la campagne, ses commerces. Referai-je le même choix 12 ans après ? Pas sûr, compte tenu de la dégradation de notre ville depuis 4/5 ans : Saleté des rues, manque d’entretien des chaussées et des trottoirs, manque de fleurissement, actes de malveillance à répétition, simulacre de concertation...

 

Bref : Y a t’il encore un capitaine à la barre ?

 

Ne cherchant même pas la réponse, j’ai décidé de faire partie de l’équipage d’Olivier Afonso et Thierry Gasteau pour reprendre le contrôle de ce magnifique navire avant qu’il ne sombre tel un bien piteux rafiot. Nous devons changer d’équipage. Ne pas laisser la place à l’amateurisme et au clientélisme, nous voyons où cela nous mène aujourd’hui.

 

Alors oui, j’ai décidé, à ma mesure, de m’investir pour ma ville et ma communauté d’agglomération car, en tant qu’homme, que serait-ce qu’une vie sans donner du temps à autrui ? Partager des idées avec ses semblables ? Œuvrer pour l’intérêt général est encore une noble valeur. Être acteur plutôt que spectateur, voilà ce qui pourrait me guider.

Bernard Jousselin

74 ans - 2 enfants

Chef d'entreprise

Maire-Adjoint 2008-2014

Délégué Les Républicains de la 2ème circonscription des Yvelines

Habite résidence Madison

Vicinois depuis ? ans

Geneviève

Mellet-Bernheim

62 ans - ? enfants - 5 petits-enfants

Consultante formation

Membre du conseil de quartier

Habite résidence 

Vicinoise depuis 2 ans

Après quelques années de "nomadisme", mon mari et moi avons choisi de poser nos meubles et valises dans le quartier de la Bretonnière. Ce choix s'est imposé à nous, répondant à nos désirs : une commune citadine et ses proximités avec la culture (nous sommes passionnée de cinéma), la mobilité avec la gare et le sport, avec de nombreuses activités sportives disponibles sur Voisins, dans un cadre calme, entouré de verdure (même en région parisienne !).

Mamie de 5 petits-enfants, je profite avec eux des coulées vertes et des pistes cyclables (qui auraient bien besoin d'être rénovées).

Vicinoise depuis 2 ans, j'ai souhaité participer à la vie de ma nouvelle commune en intégrant le conseil de quartier "Grande Île-Lac-Bretonnière". Ces quelques mois au sein de cette instance m'ont permise de percevoir les liens avec la municipalité, les projets annoncés avaient la nécessité d'être écoutés ! 

Pourquoi rejoindre la liste "Unis pour Voisins" ?

- l'accueil qui m'a été réservé ;

- la pluralité des différents membres et la solidarité intergénérationnelle ;

- la dynamique, le désir d'avancer sur des des projets concrets ;

- la volonté de progresser sur les enjeux locaux et environnementaux ;

- une attention et une écoute de chacun.

Dans cette nouvelle aventure, je serai attentive aux réflexions relatives à la Santé, à la Famille, à la Prévention... Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai approché l'humain, œuvré pour répondre à ses besoins. 

Vivre ensemble à Voisins, c'est que je veux !

Monique Kozicki

74 ans - 1 enfant

Cadre dans l'ingénierie retraitée

Conseillère municipale 2008-2014

Référente Les Républicains

de Voisins-le-Bretonneux

Habite résidence Madison

Vicinois depuis 30 ans

Une femme dans un monde masculin !

Je me suis installée à Voisins-le-Bretonneux en 1990. Cette ville m’a séduite par sa situation de « ville à la campagne ». Mon fils a suivi des études d’ingénieur en électricité à l’UVSQ, ma carrière a débuté dans une entreprise d’ingénierie chimique dès la fin de son cycle universitaire.

 

Mes fonctions sur les chantiers m’ont permis d’acquérir l’expérience du management d’équipe. Je vous rappelle qu’à cette époque j’étais la seule représentante féminine sur ces sites !

Puis j’ai pris de nouvelles fonctions ans dans l’ingénierie nucléaire où ma carrière a évolué, puis s’est terminée en 2013, en tant que responsable financière de la recherche et du développement.

Mon engagement associatif a vu le jour en tant que déléguée des parents d’élèves, référente politique d’un parti politique et conseillère municipale d’opposition à Voisins de 2008 à 2014.

Depuis mon installation à Voisins, il apparait dans notre commune de profondes évolutions. Ce « petit coin de paradis » à tendance à disparaitre. Je souhaite apporter mes expériences et mettre mes compétences au service de cette équipe pour le renouveau de Voisins !

Jérôme Belmont

Christophe Truong

69 ans - 3 enfants

Général de l'Armée de Terre retraité

Habite résidence ?

Vicinois depuis 33 ans

42 ans

Ostéopathe

Habite ?

Vicinois depuis 28 ans

Invité à découvrir Voisins-le-Bretonneux par un collègue qui y résidait, j’ai découvert cette commune et le bien-vivre de ses habitants. Je m’y suis donc installé en 1987. Avec l’arrivée d’un troisième enfant, notre pavillon devient trop petit et la famille emménage à La Bretonnière, où je réside toujours. Mes enfants y ont fait leurs études jusqu’au baccalauréat et profité des nombreuses activités qui leur étaient proposées.

Mon épouse a trouvé facilement du travail. Quant à moi, j’ai pu compléter dans de bonnes conditions mes compétences en matière de systèmes d’information, finances et marchés publics qui m’étaient nécessaires dans le cadre de mes fonctions.

Alors militaire, ces compétences, je les ai exercées dans de nombreux postes, y compris en opérations extérieures. J’ai progressivement atteint les niveaux de responsabilités les plus élevés, avec les grades correspondants. Ensuite, je les ai exercées en tant que salarié dans des sociétés de service avant de créer ma propre entreprise.

Depuis mon installation dans la commune, j’ai pu constater les avancées dont elle a bénéficié, mais également les contraintes et pressions auxquelles elle est soumise, et les dommages qui les ont accompagnés. Retraité depuis le premier trimestre 2018, il m’a alors paru naturel de partager de ma riche expérience humaine et technique avec une équipe porteuse de projets ambitieux et fédérateurs pour l’avenir.

Né à Paris, j’ai suivi mes parents lorsqu’ils se sont installés à Voisins-le-Bretonneux en 1992. J’étais alors adolescent et je me suis tout de suite senti bien dans ma nouvelle commune. J’appréciais le dynamisme et l’esprit jeune qu’elle véhiculait à l’époque. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d'y rester.


Depuis mon installation à Voisins, j’ai suivi l’évolution de la commune et identifié les pressions auxquelles elle est soumise depuis de nombreuses années. Pour moi, notre ville s’est endormie. Cela est vraisemblablement dû pour partie au vieillissement de sa population, et également au discours lénifiant que l’on entend localement en permanence.


En effet, intéressé par la vie de notre commune, J’écoute depuis longtemps le discours et les propositions des élus et opposants locaux. Cela m’a permis de connaître Olivier Afonso et plusieurs membres de son équipe. A travers eux, j’ai retrouvé le dynamisme que j’avais connu lors de mon arrivée à Voisins.


J’ai également apprécié le souci d’écoute d’Olivier ainsi que les valeurs démocratiques qu’il met en avant. J’ai donc décidé de rejoindre son équipe pour lui apporter mon soutien. Son projet est à la
fois réaliste et un gage pour l’avenir de notre commune, et du bien-vivre qu’elle offre à ses habitants.

Hervé Gérard

54 ans - 2 enfants

Directeur financier dans le scolaire

Maire-adjoint 2008-2014

Président du conseil de quartier

Habite résidence Madison

Vicinois depuis 20 ans

 
 
 

Vicinois depuis 20 ans, je me suis toujours investi pour ma commune : Parents d’élèves, Conseil de quartier, co-créateur de l’Association Sqy Rollers avec des balades de nuit et des ateliers. Depuis 2 ans, je suis Président du conseil de quartier "Lac-Bretonnière-Grande Ile".

Maire-adjoint au scolaire, périscolaire et Ecole des sports de 2008-2014, une vraie relation de confiance s’est instaurée entre les enseignants et les élus, j’ai mis en place, avec les services de la Mairie, la réforme des 4,5 jours, les TAP (Temps d’activité Périscolaire), la réforme des quotients, l’inscription électronique des CLAE…

Après plusieurs années de loyaux services chez France Télévisions, je suis devenu Directeur Administratif et Financier d’un établissement scolaire catholique à Colombes. Les 2200 enfants me permettent de m’épanouir dans mon travail.


Marié depuis 27 ans, nous avons 2 enfants qui ont grandi à Voisins !


Pour me maintenir en forme, je pratique du badminton et de la course à pied.


Je me suis engagé auprès d’Olivier Afonso depuis 2015, car il est le seul à avoir une vision pour notre ville dans les 20 prochaines années avec des solutions pour la circulation et notre patrimoine. Son seul objectif est de redonner un cadre de vie à notre Commune.