Nathalie Ferlin

44 ans - 2 enfants

Assistante maternelle

Membre du conseil de quartier

Habite résidence ?

Vicinoise depuis 18 ans

Thierry Gasteau

45 ans - 3 enfants

Conseiller municipal depuis 2015

Collaborateur d'élu

Adhérent Libres !

Habite résidence ?

Vicinois depuis 20 ans

Claire Mauguy

58 ans - ? enfants

Enseignante

Habite résidence ?

Vicinoise depuis ? ans

Olivier Tirole

53 ans - 1 enfant

Agent dans la fonction publique

Habite avenue de la Grande-Île

Vicinois depuis 22 ans

 
 
 
 

Vivre en ville à proximité de la nature est l’un des objectifs que je me suis fixé. Être l’acteur de mon avenir personnel et familial est un autre de mes objectifs !

En cohérence avec mes choix de vie, je me suis donc installée dans le quartier de la Grande Île à Voisins en 2002 avec ma famille. Immédiatement j’ai apprécié la qualité de vie qu’offre la commune : cadre de vie apaisé, ambiance, entraide du voisinage, services à portée de main. C’est important quand on a deux jeunes enfants !

Dans la vie, j’essaie d’apprécier ce que je vis. Bien sûr, rien n’est jamais parfait. C’est la raison pour laquelle J’ai toujours souhaité m’investir dans l’intérêt de la collectivité. J’ai donc été déléguée de parents d’élèves pendant plusieurs années. Par la suite, j’ai souhaité m’investir un peu plus dans la vie locale en participant activement, à partir de 2015, au Conseil de quartier « Grande Île, Le Lac, La Bretonnière ».

Aujourd’hui, mes enfants ayant grandi et forte de l’expérience acquise dans les diverses responsabilités que j’ai exercées, j’ai décidé d’aller encore plus loin dans ma démarche.

Aussi ai-je décidé de soutenir et de participer à l'alliance de Thierry Gasteau et Olivier Afonso en vue des prochaines élections municipales. Les idées qu’ils proposent et défendent s’appuient sur des constats objectifs enrichis par une bonne perception des enjeux locaux. Ils privilégient une démarche de proximité, ce qui leur permet de bien connaître les divers quartiers de Voisins et leurs attentes. En fait, j’apprécie la véritable ambition qu’ils portent pour notre commune, ambition au sein de laquelle les enjeux liés au cadre de vie et à l’environnement sont primordiaux.

Originaire de Paris, comme beaucoup de vicinois, j’ai découvert notre ville par hasard, il y a près de 30 ans, en venant y travailler. J’ai tout de suite été séduit par son cadre de vie exceptionnel et la qualité des services publics proposés, notamment ceux dédiés à l’enfance.

Depuis, malgré de nombreux déménagements qui m’ont permis de connaître un bon nombre de quartiers, je n’ai plus quitté notre ville. Je l’ai servie plus de vingt ans en qualité de fonctionnaire territorial, je m’y suis marié et y élève avec mon épouse nos trois enfants.

Après avoir occupé ces cinq dernières années la fonction de conseiller municipal minoritaire, je suis plus que jamais préoccupé par les enjeux qui pèsent sur notre territoire, et par les décisions prises par l’équipe majoritaire actuelle.  

Pourtant, mon expérience de collaborateur de cabinet accumulée auprès de maires de Saint-Quentin-en-Yvelines, que ce soit à Voisins ou Maurepas, me persuade que d’autres choix sont possibles pour permettre à notre ville d’évoluer et de s’adapter aux exigences d’aujourd’hui, tout en conservant sa spécificité et son identité.

C’est là ma seule ambition, mettre toutes mes forces au service de Voisins, et ainsi rendre ce que j’ai reçu.

J’ai toujours aimé la nature, sa protection est un enjeu essentiel pour l’avenir. Les orientations que je donne à ma vie familiale et professionnelle s’appuient depuis toujours sur cette conviction personnelle.
 

J’ai donc toujours travaillé à proximité de la nature, dans plusieurs communes de la région. Après avoir envisagé une installation dans plusieurs localités que j’ai connues au gré de mes missions professionnelles, j’ai choisi de m’installer à Voisins-le-Bretonneux car je recherchais une ville à la campagne. En 1998, j’emménageais dans le quartier de La Grande-Île.


Rapidement, j’ai souhaité m’investir dans la vie de mon quartier pour peser sur des sujets auxquels je tiens : les services de proximité, l’entretien de l’espace commun et la propreté, et d’une manière plus générale la qualité de vie. J’ai donc intégré le conseil de quartier pour y défendre ces sujets dont je constate hélas la dégradation constante depuis plusieurs années.


Cette implication dans la vie locale m’a permis de connaître Olivier Afonso. J’ai constaté que celui-ci défendait avec vigueur les idées que je porte. J’ai donc rejoint son équipe.


Pour bien connaître désormais, je sais qu’Olivier porte un discours de vérité et qu’il met en accord ses convictions et ses décisions.