Philippe Champenois

66 ans - 1 enfant - 3 petits enfants

Agent de la RATP retraité

Conseiller municipal 2008-2014

Adhérent Libres !

Habite résidence Voisins Village

Vicinois depuis 20 ans

Sandra Duval

41 ans - ? enfants

Responsable marketing

Habite à la Remise

Vicinoise depuis 10 ans

Matthieu Gal

36 ans - 2 enfants

Consultant informatique

Adhérent Les Centristes

Habite résidence Voisins Cottage

Vicinois depuis 2 ans

Christian Roy

53 ans - 5 enfants - 12 petits-enfants

Retraité du bâtiment - Juge prud'homal

Conseiller municipal 2001-2008

Habite Résidence Voisins Village

Vicinois depuis 32 ans

 
 
 
 

Bourguignon, marié, père d’un enfant et heureux grand-père de 3 petits-enfants, j’habite au quartier du Lac depuis 2000 : je connais Voisins comme « ma poche » !

 

Mon service militaire fut très formateur : au sein de la Marine Nationale, embarqué sur « Le Gascon », j’ai pu faire le tour de l’Afrique et des pays bordées par la Mer Rouge dans plusieurs zones de conflits durant l’année 1973.

 

Diplômé d’un BTS d’automatisme, je suis entrée à la RATP dès 1974 où j’ai été affecté à la maintenance au service du matériel ferroviaire (métro, RER, tramway…). Progressivement j’ai évolué en qualité de responsable logistique, de la gestion des approvisionnements, des outils et en particulier des transports pour assurer le bon fonctionnement des 23 ateliers de maintenance du matériel roulant ferré de la RATP.

 

Rugbyman avéré, j’ai participé à la création de l’ASMB Rugby à Montigny-le-Bretonneux où Voisins-le-Bretonneux fut inclus par la suite. J’ai pu entraîner les plus jeunes pendant de nombreuses années.

 

Après 34 années de loyaux services pour la RATP, j’ai pu prendre ma retraite dès 2008 afin de me consacrer à notre ville. Élu de 2008 à 2014 conseiller municipal, je fus rapporteur des Equipements Recevant du Public, rapporteur aux travaux des bâtiments et voiries ou encore rapporteur aux sports.

 

Riche de ces expériences, j’ai décidé de rejoindre Olivier dès 2015 pour m’investir à nouveau pour notre ville. J’ai la conviction qu’un projet avec des propositions fortes et crédibles feront la différence. 

 

Ça tombe bien, ce projet nous l’avons !

Arrivée à Montigny-le-Bretonneux à l’âge de 10 ans, j’ai vu évoluer la ville nouvelle et pu profiter de cet environnement riche dès mon enfance : musique, sport, école, collège puis lycée. Seules les études supérieures m’ont fait quitter temporairement St-Quentin-en-Yvelines pour le Nord pour mieux revenir ensuite.

Habitante du quartier de la Remise depuis maintenant 10 ans, j’ai la chance également de travailler à proximité, au Val Saint-Quentin. Même si je travaille dans l’automobile, je lâche volontiers la voiture pour me rendre en vélo au travail dès que les beaux jours le permettent.

Soucieuse de faire partager cet environnement que j’affectionnais tant dans mon enfance à mes enfants, je souhaite contribuer à préserver le cadre de vie de mon quartier et contribuer au bien-être des habitants et travailleurs de Voisins-le-Bretonneux en rejoignant l’équipe d’Olivier Afonso, la plus à même de porter ces valeurs.

Originaire des collines du Perche en Normandie et petit fils d'agriculteurs, je suis venu m'installer en région Parisienne pour mes études.

 

Je suis passé d'une enfance dans les champs, les bois, les journées de bricolage à une activité d'informaticien de huit heures par jour devant plusieurs écrans.

Je fais partie de ce que certains appellent la génération Y, ceux qui étaient chargé de dépanner les ordinateurs de la famille, qui ont connu les cartes téléphoniques et "les retours de soirée" à pied car le Vélib ou la trottinette électrique n'existait pas.

 

Marié et père de 2 petites filles (2 ans et 4 ans), ce n'est pas facile tous les jours !

Nous habitons le quartier du Lac depuis 2 ans.

Très attaché à mon environnement, je me dis qu'il y a beaucoup à faire pour que mes filles grandissent dans de bonnes conditions.

Je préfère m'investir et défendre mes idées plutôt que de regarder les choses passer et regretter de n'avoir rien fait.

Marié, père de 5 enfants et heureux grand-père de 12 petits-enfants, je suis un papi "retraité" très actif ! Après 42 années passées chez Bouygues construction et une retraite méritée, j’ai conservé mes engagements syndicaux autant dans la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois où je siège à Bruxelles, qu’au sein de l’Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois où je siège à Genève.

Je suis également juge prud’homal et des référés à la Cour d’Appel de Versailles.

Installé depuis 1988 au quartier du Lac, je suis très attaché à Voisins. De 2001 à 2008, j’ai été conseiller municipal en charge de la police municipale, de la gendarmerie et des pompiers.

Ancien membre du bureau du Voisins Football Club, j’accompagnais les enfants à plusieurs matchs où j’ai pu servir quelques fois de coach. J’ai également consacré 22 ans de ma vie en tant que sapeur-pompier volontaire à Voisins-le-Bretonneux comme chef d’ambulance et moniteur de secourisme.

Mon temps libre restant je le consacre à mes petits-enfants, mais aussi au service de notre ville au côté d’Olivier Afonso. Riche de mon expérience en tant qu’ancien conseiller municipal, je crois en notre équipe pour porter un véritable projet ambitieux pour Voisins !