Olivier Afonso

44 ans

Marié, papa de 3 enfants

Cadre financier

Élu de Voisins-le-Bretonneux (2015-)

Dès 2010, nous décidons avec mon épouse d'emménager à Voisins-le-Bretonneux, pour offrir un cadre de vie de qualité pour nos 3 enfants. Nous sommes tombés sous le charme des belles maisons de Chamfleury ! Dès 2012, je suis devenu le Président de l'Association Syndicale Libre de Chamfleury, la plus grande ASL de notre ville. Ces expériences m’ont appris à aimer notre ville, et m’ont donné l’envie de m’impliquer à votre service : en 2015, je suis élu pour la première fois conseiller municipal de Voisins-le-Bretonneux.

Avant de consacrer toute mon énergie à la politique locale, mon parcours professionnel dans le privé, au sein du leader opérateur français de télécommunications, m'a permis d'acquérir une certaine vision de comment mener à bien les projets pour notre ville : travailler en équipe à la recherche de l'efficacité inspirée de l'entreprise.

Mais c’est en tant qu’élu de terrain que j’ai découvert mon engagement, ma passion : servir les Vicinois, parce que la ville, c’est à la fois notre vie de tous les jours, les services publics du quotidien, la crèche, nos écoles, notre cadre de vie ; mais aussi des moments essentiels, comme la première rentrée scolaire, le mariage.

 

Je viens de la droite humaniste et modérée. Aussi je suis convaincu que les clivages partisans n’ont pas de sens au niveau local : j’ai rassemblé autour de moi une équipe de femmes et d’hommes qui viennent d’horizons politiques divers, mais partagent un même enthousiasme, une même volonté de mettre leurs compétences au service des Vicinois !

Entre cumul de mandats, dégradation de notre cadre de vie, projets avortés (cimetière, terrains de padels...) et par manque de concertation et d'écoute, notre Maire sortant et sa majorité n'apportent aucune solutions sérieuses sur la circulation, la maîtrise de l'urbanisme, la propreté de notre ville ou encore sur l'attractivité de Voisins, qui devient peu à peu une "cité dortoir". Notre Maire, élue depuis 2001 à Voisins, navigue à vue sans aucune vision pour les 20 prochaines années à venir.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de présenter ma candidature aux prochaines élections municipales de 2020, je suis persuadé que d’autres choix sont possibles pour permettre à notre ville d’évoluer et de s’adapter aux exigences d’aujourd’hui, tout en conservant sa spécificité et son identité. 

Avec mon équipe, je vous propose un projet ambitieux et réaliste, portée par une équipe de proximité, renouvelée, expérimentée et représentative de tous nos quartiers. Je m'engage à n'assurer que la fonction de Maire et mettre fin au cumul des mandats, un élu une fonction !

"J'aime profondément notre ville, une réelle alternative est possible, écrivons la ensemble !"

Olivier Afonso,

Tête de liste Unis pour Voisins !