Voisins,

UNE VILLE QUI PRÉPARE

SON AVENIR

circulation

 
Préserver nos quartiers de la circulation de transit avec de nouveaux aménagements.
Pour préserver nos quartiers de la circulation, nous fluidifierons la circulation de transit en aménageant, avec le concours financier de nos partenaires, des mini tunnels aux carrefours de la Remise (1) et du Lac (3) (route de Guyancourt).
Nous défendrons auprès de nos partenaires les projets à court, moyen et long termes que nous portons pour améliorer la circulation.
Nous réaménagerons la rue de la Mérantaise (7) et ses trottoirs afin d’écarter la circulation transit et sécuriser ce lieu de passage.
Nous percerons un nouvel accès depuis la zone des Tilleuls vers la RD36 (6) afin d’en faciliter les accès et désenclaver la sortie du centre village.
Nous encouragerons le covoiturage avec le développement des aires prévues à cet effet.
Nous proposerons une conversion progressive de nos quartiers au 30 Km/h.
Nous demanderons à SQY l’amélioration de l’offre de transports en commun à destination de la commune en soirée et le week-end.
 
 
 
 

urbanisme

Harmoniser les constructions dans notre ville tout en respectant la loi SRU.
Nous étendrons l’habitat sur le parc d’affaires du «  Val Saint-Quentin » pour respecter la loi et préserver nos quartiers en répartissant au mieux le besoin de logements sur le territoire de la commune.
Nous réduirons la densité des projets de constructions programmés lorsque cela sera possible.
Nous pensons que l’installation d’un nouveau cimetière dans la partie sud de la pointe Bretonnière est la meilleure solution, mais nous prendrons une décision après étude des autres lieux dont une emprise située sur Magny-les-Hameaux à proximité de la Croix-du-Bois.
Nous n’accepterons pas de nouveaux programmes de logements sans création de nouvelles infrastructures.
Nous reprendrons la maîtrise de l’urbanisation de la zone d’activités des Tilleuls aujourd’hui confiée à un tiers afin de permettre son renouvellement tout en maintenant l’activité économique existante.
Nous tirerons profit de l’opportunité de développement de la zone d’activités des Tilleuls pour y accueillir une résidence senior et un pôle santé et social.
Nous déplacerons, en accord avec l’association concernée, l’actuel Tennis club aujourd’hui enclavé au milieu de résidences au Champ du Loup pour permettre son développement.
Nous financerons ce déplacement par la construction de nouveaux pavillons sur l’emprise des terrains de tennis. Le reste du parc sera classé définitivement en espace vert protégé.
Nous favoriserons la création d’espaces verts et d’aires de jeux dans toutes les nouvelles réalisations.
Nous rendrons à nouveau obligatoire la création de parkings souterrains pour les ensembles collectifs.
Nous renouerons avec les principes d’une véritable concertation des riverains avant tout nouveau projet.
 

LES GRANDS ENJEUX DE VOISINS

Que sera Voisins demain ? Découvrez les grands enjeux qui attendent notre ville.